La saison de la Rhubarbe se fait attendre chaque année, et c'est l'occasion de se faire plaisir avec de nombreux desserts ! Acidulée, au goût si particulier en bouche, elle se marie très bien avec des fruits plus sucrés comme la fraise, ou encore la vanille pour de la gourmandise.
Ici je vous dévoile ma façon de travailler la rhubarbe, avec une compotée de fruits, une crème au mascarpone qu'on adore, et des biscuits trempés dans du bissap, une boisson sénégalaise à base d'hibiscus.
Un délice frais et de saison !
Ps : je n'ai pas pensé à prendre ma réalisation en photo, alors j'ai cherché une image le plus ressemblant possible pour vous donner une idée du rendu ! Le crédit photo revient à Malo.
Ingrédients pour 10 verrines
Compote fraise rhubarbe :
1 sachet de sucre vanillé
6 cuillères à soupe de sucre blanc
250g de rhubarbe
250g de fraises
Crème au mascarpone :
3 œufs
5 cuillères de sucre
500g de mascarpone
25 biscuits cuillère environ
Hibiscus séchés (au rayon bio)
Compote fraises-rhubarbe : dans une casserole, faire caraméliser le sucre. Ajouter la rhubarbe. Couvrir et cuire al dente en remuant de temps en temps, ajouter un peu d'eau si nécessaire, laisser refroidir. Incorporer les fraises.
Crème au mascarpone : battre les jaunes d'œufs et 2 cs de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone, mélanger. Monter les blancs en neige, verser 1 cs de sucre en pluie et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange brille. Incorporer les blancs en neige à la crème au mascarpone en deux fois.
Dans un saladier, mettre 1 pincée de fleurs d’hibiscus séchées. Remplir d’eau chaude.
Dresser les verrines en alternant une couche de biscuits à la cuillère trempés dans l’hibiscus, de compote fraises-rhubarbe et de crème au mascarpone. Couvrir et réserver au frais 4 h ou toute une nuit.
Avant de servir, saupoudrer les verrines de sucre glace et décorer avec des fraises et des fleurs de fraise.
Bon appétiiiit
J'espère que cette recette vous aura plu, j'aime dire que les choses simples sont parfois les meilleures. N'hésitez pas à me faire parvenir vos essais ! #unefrenchieencuisine
Commentaires